Le jardin et nos amis les bêtes

Le jardin

Le jardin pédagogique offre aux enfants la possibilité d’observer l’évolutions des plantes et de la nature. Ils mettent la main à la pâte et s’occupent du désherbage et de l’arrosage à tour de rôle. C’est une expérience qui rend l’enseignement concret. Elle leur procure la joie de mieux profiter de la nature, tout en sachant la préserver et vivre en harmonie avec elle.

Nos amis les bêtes

La présence des animaux à Axxam, des chiens et des chats, a également un objectif pédagogique. Elle a pour but l’apprentissage, dès le plus jeune âge, du respect des animaux et de leur cohabitation harmonieuse avec les humains.

MINOUCHA

La chatte de la maison vivait là bien avant l’ouverture de l’association, nous étions chez elle... Elle s'installe où bon lui semble. L'endroit qu'elle affectionnait le plus est la partie la plus haute des rayonnages de la bibliothèque. C'est là qu'elle aimait faire sa sieste. Elle nous quitta malheureusement en Novembre 2018.

MAX

Nous a rejoints le 1er janvier 2016, il avait à peine un mois. Il est aujourd’hui le gardien d’Axxam, il est aussi un véritable thérapeute… Il aide à vaincre la cynophobie. Il en a soigné plus d'un !

LOLA

Tout comme Max, c’est très jeune qu’elle rejoint axxam, elle a la réputation d'être une chienne particulièrement têtue. Cependant, sous son air triste, se cache une chienne affectueuse, douce et attachante.